Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages in and out
21 août 2014

Inde 2014, 9ème ou à avoir avec soi quand on part solo (ou pas)

Coucou vous,

Ce qui suit s'est soit ce que j'aurais du prendre soit ce que j'ai pris qui m'a bien servi.

Les items ne sont mis par ordre de préférence...

1) Antibiotiques tourista: Je n'en avais pas et impossible de me déplacer et en plus on était le we, à Calangute, les pahrmacies ne sont pas légions et sont souvent fermées le dimanche.

2) Probiotiques: mieux que l'Imodium qui coupe mais me donne des crampes d'enfer! J'avais des probiotiques avec moi mais ils ont fini à la poubelle, altérés par l'humidité. J'en ai trouvé sur place.

3) Lampe de pohe: il fait noir quand on rentre du resto, ils roulent comme des pêtés et il y a pas de trottoirs...ET il y a des coupures de courant.

4) Tongs: je ne les ai pas prises avec moi, j'en ai trouvé en Inde mais pas aussi confortables que les miennes. Avec la mousson c'est LA valeur sûre. 

5) Bandages élastiques 4cm: Ils m'ont servi également de compresses et impeccable pour mon orteil cassé (euh oui je l'ai pas encore racontée celle là...). Je n'en ai pas trouvé en Inde.

6) Huile essentielle lavande vraie: désinfectant, anti moustique, elle m'a bien servi!

7) Huile essentielle de Tea Tree: j'en ai acheté sur place. Dans un supermarché. 199 roupies. D'excellente qualité. 

8) Anti moustique SPRAY: sur place, entre autre Odomos en grande surface, tient meiux que la crème. On peut en mettre sur les vêtements et les cheveux.

9) Chèche: utile pour la sueur qui dégouline, la plage, se cacher, se draper...

10)Petit coussin gonflable: il m'a servi dans le bus de nuit, dans les guest...mon doudou...

11) Homéoplasmine: à toujours avoir avec soi, idéale pour les ampoules ou les plaies ou tout autre bobo.

12) Crème antibiotique style Fucidin ou Bactroban: pour les plaies difficiles. Heureusement j'en avais, suite à mon orteil cassé avec plaie en-dessous de l'ongle qui ne voulait pas guérir et qui suintait.

13) After bite: Pas en vente là-bas, Suite à de nombreuses piqures ça m'aurait bine aidé tant c'est efficace!

14) Sacs plastiques pour mettre dans le sac à dos et dans la banane pendant la mousson. Oui je sais c'est pas écolo mais je n'ai jamais eu peur que mes affaires soient trempées.  Mes vêtements étaient roulés individuellement dasn un plastique (comme quand je faisais dela voile avec mes parents). De plus certains d'entre eux m'ont servi à protéger mon orteil cassé...

15) Gel lavage main sans eau: J'en ai racheté sur place tant je m'en suis servi.

16) Bande à Mc Gyver: C'est à dire du tape collant. J'en ai pris un rouleau au cas où il arriverait malheur à mon sac à dos de 30l et il m'a servi pour maintenir le sac plastique autour de mon orteil abîmé.

17) protection pluie, cape ou autre: parapluie oui, mais avec le vent de la plage inefficace. Le plastique: pas solide et effet sauna. Style KW ça ne sert à rien sous la mousson.

18) Antipaludien: j'en parle dans un autre post.

Quel moyen pour protéger ses médicaments de l'humidité ambiante?

Mon fils m'a suggéré de garder les sachets qui sont joints aux chaussures neuves entre autre: ils ont un effet anti humidité. Il en faut quelques uns que l'on met dans une boite plastique avec ses médocs.

Je laissais ma housse de pluie sur mon sac: sécuritaire et protection pluie.

Après vous faites comme vous voulez.

A bientôt

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyages in and out
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité