Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyages in and out
20 août 2014

Inde 2014 1ère.

Coucou à ceux qui me lisent,

Je l'ai fait! J'ai fini par le faire! Quoi?

Partie en Inde en solo. Après des années de tergiversation j'ai réservé mon billet d'avion et vogue la galère. J'ai mis mes peurs au placard (autant que possible du moins) et le 16 juillet 2014 je me suis envolée pour une belle envolée...

Aucun regret, mais plus de phantasme... Je dors en paix...

J'ai vécu  l'Inde comme étant complètement dingue à tous les niveaux. 

J'ai rédigé un journal de bord durant mon séjour, je vais le retranscrire ici. Et j'y mettrai d'autres choses aussi...

 

16 juillet,

Aéroport de Bruxelles National: En attente.  Tout a changé ici, l'accès aux portes se fait à travers les duty free shops sans qu'il y ai moyen d'y échapper. Comme chez Ikea...

Je suis fumeuse (ouille, non n'allez pas voir ailleurs, je suis sympa aussi...) et je n'aavais vu qu'il y avait une salle fumeur. De toute façon, ces endroits puent, je préfère me passer de cigarettes pendant 24h.

Ataturk airport: En attente pour 4 heures. Très contente de la compagnie Turkish Airlines, repas excellents.

A 18h30, on va bientôt embarquer. Je suis entourée d'Indiens. Une petite canadienne qui n'a pas froid aux yeux (et nulle part ailleurs apparemment) se promène en short ultra court. Je suis le regard de ces messieurs...Y z'ont pas d'poches sur eux... Tu m'étonnes, moi aussi je la regarde après tout (mais sans doute pas pour les mêmes raisons, je suis admirative de son audace ET de son corps bien foutu, mais elle est où ma jeunesse???)

17 juillet,

Arrivée à Mumbai à 4h du mat.

L'aéroport est lugubre, pas grand monde, lumière fades. Crevée par ce long voyage.

Je suis les consignes données dans les guides: changer un minimum d'argent à l'aéroport puis prendre un taxi prépayé.

Plus d'une heure pour arriver à mon hotel. J'ai pris un lit en dortoir de trois vu que c'était que pour une nuit... Ce qu'ils ne disent pas c'est que ce dortoir reste ouvert pour que des jeunes gens puissent venir à tout moment s'y changer et prendre une douche. Bonjour la sécurité...!!!

Mumbai follie! Je crèche à deux pas de la gare CST.  Marcher dans la rue relève déjà de l'exploit. Ils utilisent certainement plus leur klaxon que leur p... Bruyant, dangereux. Littéralement pas de code de la route. C'est du chacun pour soi. Bon endroit paur apprendre à faire du slalom, avec son coeur qui rate quelques battements...

Tout est sale, tout est triste. La pluie intense (mousson oblige). Les flaques se changent en étangs. 

Je me fait arrêter par un Indien, la question leitmotiv: vous venez d'où? De Belgique. Vous êtes mariée? Oui. Ah, j'ai vu votre mari hier... Ouiiiii mais c'est bien sûr...Ouf, il se casse dans la cohue.

Je vais à la gare dans l'idée d'acheter "Train at a glance" recommandé. Pas moyen de le trouver. N'en ont plus. Youpi; Oublie les trains. Oki, je prendrai le bus.

Première étape: Pune ou Poona.

J'y ai vu ma première morte, écrasée sans doute par un rickshaw ou un scooter ou un camion, ou un taxi (barrer la mention inutile). Embouteillage monstre.

En descendant du bus, je ne prends pas de taxi, d'après Lonely Planet, l'hotel pù je veux aller est pas loin...

Bon pour les plans ils repasseront. J'atterri dans un rickshaw, il m'arnaque de 200 roupies pour faire 500m et moi bonne poire qui n'y connait rien, j'interprète mal sa tête et je lui refile 50 roupies de plus. 

L'hotel, j'ose à peine en parler. Pourquoi j'y suis restée alors que tout me disait de fuir? Peut être à cause de ses "jolis" jardins, de la "terrasse" de la chambre. Photos, vous voulez des photos? J'ose pas tellement c'est infect. Bon allez une alors, non deux, les toilettes vous allez pas rater ça?

DSC03806

DSC03803

Ayez toujours de l'huile essentielle de lavande ou de tea tree, ça servira à vous désinfecter après passage aux chiottes...

J'ai fait des cauchemars la nuit...

J'ai été voir deux autres hotels, ils sont soi-disant complets...

J'ai réservé un bus de nuit pour Goa, je le prends ce samedi à 22h (donc une seule nuit d'hotel).

En attendant, je visite Pune à pied, grâce à cette visite j'ai reçu en cadeau de belles ampoules à la plante des pieds. Moi qui n'en ai que très rarement... La pluie et les micro cailloux font des dégats...

Rien vu de beau. 

La seule surprise c'est un Starbuck cafe du côté de l'unif.

A tout de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyages in and out
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
Publicité